Création d’une boutique de E-commerce

Site web / E-commerce

Le contexte

La droguerie Béjottes est une véritable institution bordelaise dont l’histoire a démarré il y a presque  100 ans. Fondée en 1830 par le docteur en pharmacie Auguste Béjottes, avec l’aide de son épouse, cet établissement a su évoluer pour s’adapter à l’ère du temps.

Aujourd’hui, elles disposent de deux magasins situées en la place des Grands hommes et le court de l’intendance. Pour faire face à la demande, le propriétaire Alban Tissot nous a contacté pour l’aider à développer une boutique sur internet. Nous l’avons donc accompagner dans ce projet.

Droguerie Béjottes
Secteur d'activité
Commerce de proximité, droguerie
Expertises
Site web
Réferencement (SEO, maillage interne)
Création de contenu
UI / UX Design
Création de blog

Création d’une boutique en ligne

Le point de départ de ce projet a été de faire un état des lieux du site existant. Très vite, nous nous sommes tournés vers une solution Workpress et WooCommerce. Le projet s’est déroulé de la façon suivante :

  • Atelier client : nous avons démarré le projet en clarifiant les besoins du client, ainsi que la stratégie à adopter. Nous avons également établie un planning avec les jalons suivants : refonte du site web existant, création et configuration de la boutique et référencement.
  • UI / UX Design : l’un des objects de ce projet a été d’apporter de la modernité au site. Nous avons donc proposer au client une nouvelle charte graphique avec modernisation du logo.
  • Mise en place du site : cette étape d’implémentation consistait à recréer le site sous Wordpress basé sur la nouvelle charte graphique.
  • Création de la boutique : une fois le site lancé, nous avons démarré le travail sur la boutique en ligne. Nous avons d’abord défini les catégories de la boutique. Ensuite, l’une des plus tâches les plus importantes et longues a été l’enregistrement des produits. En effet, la boutique référence plus de 1000 produits.
  • Référencement / SEO : en parallèle de la mise en place de la boutique, nous avons travaillé sur le référencement, avec la revue et création si nécessaire du contenu, mise en place d’un blog, etc.

Vous avez un projet similaire ?

Venez nous en parler...