Découvrez l’outils User Criteria Diagnostics dans ServiceNow

Les règles de visibilité des items de catalogues sont basées sur les User Criteria ou critères utilisateur. Ce sont des règles qui permettent de définir les conditions de visibilité d’un item en se basant sur les information de l’utilisateur connecté.

Il est parfois compliqué de comprendre si un utilisateur à accès à un item ou pas. Cela peut-être du à un accès restreint à une catégorie, un catalogue, etc.

ServiceNow a créé un outils qui s’appelle le User Criteria Diagnostics. Cet outils permet de visualiser les accès à un item de catalogue .

Pour cela, il suffit de sélectionner un utilisateur et un item de catalogue. L’outils analyse le chemin depuis le catalogue de service jusqu’à l’item et affiche les différents catégories auquel l’utilisateur doit avoir accès pour visualiser l’item en question.

Comment accéder au User Criteria Diagnostics

Pour accéder au User Criteria Diagnostics :

  1. Dans le menu principal, aller dans Service Catalog -> Catalog Définitions -> User Criteria Diagnostics
  2. Dans le champ « Select user », sélectionner l’utilisateur que vous souhaitez tester
  3. Dans le  champ « Select catalog item », sélectionner l’item de catalogue que vous voulez tester.
  4. Cliquer sur « Diagnose »

 

Le résultat affiche les différents User Critéria qui s’execute en détaillant si le profil utilisateur répond ou non au critère ainsi que le type d’application (critère permissif / Available for ou non permissif / Not available for).

ServiceNow - User Criteria Diagnostics

Si vous souhaitez en savoir plus sur les User Criteria, consulter la documentation officielle ServiceNow.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn