A la suite d’un clone d’une instance de non-production, les updates sets chargés en production sont copiés dans l’instance cible.

Il arrive que certains updates sets n’aient pas été importés dans l’instance de production avant le clone. Il est alors nécessaire d’exporter manuellement cet update set depuis l’instance de production.

Cette fonction n’est pas native dans ServiceNow et nécessite une petite astuce que nous allons vous présenter.

La méthode

  1. Aller sur l’instance source (instance de production)
  2. Dans le menu à gauche, aller dans System update sets -> Retrieved update sets
  3. Dans la liste, copier l’identifiant de l’update set à exporter en faisant clique droit -> Copy sys_id
  4. Ouvrir un nouvel onglet et entrer l’url suivant en remplaçant par le nom de votre instance de production : https://[instance].service-now.com/export_update_set.do?sysparm_sys_id=[sys_id]

L’update set est alors automatiquement téléchargé au format XML sur votre ordinateur. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez alors charger l’update set manuellement dans votre instance cible.