Améliorez la gestion des demandes dans Employee Center avec les Enhanced Requests
6 sept. 2025
Présentation
ServiceNow vous propose d'améliorer l'affichage des tickets pour les utilisateurs sur le portail Employee Center, avec Enhanced Requests.
Cette extension permet d'organiser les demandes par type. Par défaut, les onglets « Créées pour vous » et « Créées pour les autres » sont affichés avec l’Expérience de Demandes Améliorée. Vous pouvez également configurer d’autres onglets grâce à la prise en charge de l’interface multi-onglets.
Note: lorsque le nombre d’onglets dépasse la taille de l’écran, un onglet « Plus » affiche la liste des onglets restants.

L’Expérience améliorée des demandes vous permet de créer une demande et de l’enregistrer dans vos Brouillons au lieu de la soumettre immédiatement. Elle restera dans les brouillons jusqu’à ce que vous soyez prêt à la soumettre. Les brouillons sont activés par défaut. Si vous souhaitez masquer l’onglet Brouillons, définissez la propriété système Enable Save as draft in esc portal (glide.sc.enable.save_as_draft.portal.esc) sur false.
Vous pouvez améliorer la visibilité des demandes en utilisant l’option Filtrer par. Les demandes sont affichées par défaut sous forme de cartes. Vous ne pouvez avoir qu’une seule vue de filtrage par portail. Les options de filtre peuvent inclure le type de demande, l’état, le lieu, etc.
La page Demandes est également disponible en vue responsive. Les filtres s’affichent avec une option Afficher plus lorsqu’ils dépassent la longueur de la page.
Par défaut, le nombre de demandes affichées sur une page est de 15. Si ce nombre dépasse 15, la pagination entre en jeu.
Comment mettre en place cette fonctionnalité ?
Pour activer cette option, voici la procédure :
Opt-in (setup) : activer l'option pour afficher la nouvelle interface utilisateur
Configurez les sources de demandes : en utilisant les User Criterias, vous pouvez créer des vues pour des profiles spécifique. Vous pouvez également définir les différents onglets principaux en haut de page.
Définissez les filtres des demandes : pour chaque onglet, vous pouvez définir les filtres et ainsi afficher dans chaque onglet les différents types d'enregistrements que vous souhaitez.
Un affichage adapté à différents profiles
L’Expérience améliorée des demandes offre des fonctionnalités optimisées pour différents profils. L’expérience est évolutive, permettant aux administrateurs de créer autant d’onglets que nécessaire.
En tant que manager, vous pouvez :
Voir les demandes que vous avez créées pour le compte de votre équipe.
Voir les demandes créées par d’autres pour votre équipe.
Voir les demandes créées pour votre propre lieu de travail.
En tant qu’employé, vous pouvez :
Voir les demandes que vous avez créées pour vous-même.
Voir les demandes qui ont été créées pour vous.
Voir les demandes créées pour votre lieu de travail.
En tant qu’assistant exécutif, vous pouvez :
Voir les demandes que vous avez créées pour d’autres.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter la documentation officielle ServiceNow.